Qu'est-ce que le Reiki?

 REIKI se traduit par Énergie Universelle de Vie.

 

REI         Esprit, Essence de la source

 

 

 

KI            Puissance et Énergie

   Le Reiki est une technique de soins énergétiques japonaise par apposition des mains mise au point par Mikao Usui. Elle se transmet de Maître à élève par différentes initiations.

    Le Reiki est un moment extrêmement agréable, d'une profonde relaxation qui contribue à l'auto-guérison ou à l'amélioration de l'état des personnes souffrant de problèmes comme : blessures, fractures, maux de tête, insomnie, manque de confiance, dépression, problèmes de peau, cancer, séropositivité, ect...

Il s'adresse à tous : adultes, enfants et les animaux

Les bienfaits du REIKI

  • lever les blocages musculaires ou émotionnels et favorise la détente totale
  • améliorer la qualité du sommeil
  • éliminer les anxiétés et les toxines
  • stimuler et renforcer le système immunitaire et les mécanismes naturels d'auto-guérison
  • accompagner et optimiser tout traitement thérapeutique
  • apporter une profonde relaxation du corps et de l'esprit
  • encourage l'élimination des toxines
  • régularise le système énergétique
  • agit sur tous les plans : physiques, psychique, émotionnel et spirituel,

Déroulement d'une séance de Reiki

Le praticien s'entretient tout d'abord avec la personne pour déterminer le contexte de sa visite. Ensuite la personne s'allonge confortablement sur une table de massage, tout en restant habillée. Elle ôte simplement ses chaussures, bijoux et lunettes.

Le praticien place alors successivement ses mains sur différentes parties du corps à proximité de celui-ci - pendant trois minutes environ pour chaque position et suivant les besoins. La pose des mains est toujours légère et respectueuse. La première position concerne toujours la tête et les positions s'enchaînent ainsi de la tête vers les pieds.
Aucune intervention particulière n'est requise de la part de celui qui reçoit une séance de Reiki. Ni concentration ou mouvements respiratoires ne sont demandés. La personne peut se laisser aller, sereinement, tout au long de la séance.
La séance se déroule généralement dans une ambiance musicale douce et relaxante.

   Le Reiki vient en complément d'un traitement médical et ne remplace pas le médecin traitant ni les médicaments prescrits. Par contre, l'efficacité des médicaments et remèdes est renforcée, tout en diminuant les effets secondaires. Il est compatible avec tout traitement médical ainsi qu'avec toute thérapie naturelle, énergétique, ect...

Les 5 idéaux du Reiki

  Juste pour aujourd'hui:

-  Je me libère de toute colère

-  Je me libère de toute préoccupation

-  Je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions

-  Je vis ma vie honnêtement

- Je respecte la vie autour de moi sous toutes ses formes

En avril 2010, le Reiki a fait son entrée dans le ROME de Pôle Emploi : Imprimé K1103 « Développement personnel et bien-être de la personne ».

Conformément à la loi du 30 avril 1946 et du décret n°60665 du 4 juillet 1960, de l’article L.489 et celui du 8 octobre 1996, il ne s’agit aucunement de massages médicaux ni de kinésithérapie, mais de techniques de bien-être.